Beau temps et fin d'année scolaire

Publié le par toujours plus

Enfin du soleil et de la chaleur! Ce printemps aura été lui aussi été rude. Je n'arrive pas à réaliser qu'il ne reste qu'un gros mois d'école avant les grandes vacances. Je ne vois pas le temps passer.

Je ne vous ai pas oublié mais je n'arrive pas à trouver de temps, ni la motivation pour écrire. Je suis très occupée avec l'association des parents d'élèves, avec la préparation de la fête de fin d'année.

J'ai toujours beaucoup de mal à gérer la garde alternée de mes enfants, le rapprochement géographique de leur père et la rencontre quotidienne avec leur "belle-mère" que j'apprécie et déteste en même temps. Pour mémoire, c'est une fille très sympa mais en même temps, si leur père a obtenu la garde alternée c'est grâce ou à cause d'elle. Résultat, j'ai repris une psychothérapie poue essayer de gérer ça.

Dans les situations tordues, une nouvelle : ma fille entre en sixième et elles sont 4 à vouloir demander à être ensemble. Sauf que parmi elles, il y a la fille de l'ex trésorière de l'ALPE avec qui je suis complètement fachée... Du coup, la solution que j'ai trouvé a été de botter en touche et de donner le dossier d'inscription à son père pour qu'il finisse de remplir sa partie, en lui disant de s'occuper du courrier commun pour que les 4 filles soient ensemble.


Je vais terminer en parlant kilos, puisque c'est la grande mode de saison. J'ai trouvé un article intéressant : la nourriture n'est pas notre ennemie, une approche différente des régimes.

 

Publié dans Maman et femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'pensai prendre l'air. C'est fait merci!^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Muxu<br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'année nouvelle s'ouvre à nous : que tes soucis familiaux s'atténuent (je sais par expérience qu'ils ne disparaissent jamais) et que tu retrouves la joie d'une famille heureuse.<br /> <br /> <br /> Toute mon amitié pour te la souhaiter meilleure que 2010<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'essaie de faire surtout attention a ce que je mange et en quantité. pas de véritable regime pour moi! je me fais plaisir avant tout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout ce que tu vis est "normal" vu la situation ; tu ne peux apprécier totalement la belle-mère de tes enfants, il restera toujours un petit sentiment de frustration vis à vis d'elle.<br /> <br /> <br /> Quant à la camarade de ta fille, tu sais, les enfants ne sont pas coupables des fautes de leurs parents, laisse ces enfants s'apprécier, il arrivera un jour où elles feront leur idée personnelle,<br /> et les amitiés prendront le chemin qui leur est dû ; mais surtout ne te rends pas malade pour ces "broutilles", ça n'en vaut pas la peine crois-moi!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Pas facile, la garde alternée ...<br /> Pour les kilos, l'an dernier j'ai fait le régime Dukan et j'en suis très heureuse : je n'ai pas repris un gramme et je continue à manger équilibré sans aucune privation.<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux toujours fiévreux mais pas contagieux ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre