Tout est dit, reste à comprendre

Publié le par toujours plus

Pensée philososphique :  "Tout est dit, reste à comprendre". Le monde de la forme évolue, mais l'essence du monde demeure.
J'ai trouvé cette phrase particulièrement vraie. Quand on lit les grands philosophes anciens, nombre de vérités sur la Vie ont été énoncées par Socrate ou Platon

Certes si on regarde la société sur les aspects techniqes, vie sociale, évolution il y a.

Mais c'est en lisant chez Emmanuel un poème du 15eme siècle que cette réflexion m'est venue :
les grandes vérités sont immuables au cours des siècles.

Publié dans psycho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
... aveuglés que nous sommes par nos jouets technoligiques surévolués. Mais ... j'ai vu des hommes seul dans leurs formidable voiture, eou devant leur incroyable ordinateur, se demander ce qu'il faisaient là, sur Terre.
Répondre
T
<br /> Et oui, la technologie ne résout rien à nos problèmes philosophiques.<br /> <br /> <br />
J
Ils ont été les premiers a expliquer les choses de la vie et a nous transmettre des vérités que nous ne voyons peut etre plus...
Répondre
T
<br /> Et oui, ça fait drôle de s'en rendre compte quand même!<br /> <br /> <br />
K
tout a fait d'accord.. justement c'est un peu le sujet de l'article de Random. C'est aussi ce que je remarque moi-même au fil de mon propre cheminement intérieur. Les différences qui existent entre le passé et le présent sont d'ordre technologique, or, la technologie n'est d'aucune utilité pour comprendre ce qu'est "vivre" pour chacun de nous.
Répondre
T
<br /> je file voir le lien proposé....<br /> Merci de ce lien, bon article<br /> <br /> <br />
C
Dernier petit tour avant d'aller me coucher, j'ai les pieds gelés, et j'ai hâte de retrouver ma bouillote A demain et bonne nuit
Répondre
T
<br /> Il est très tard et je vais au lit moi aussi. Demain réveil 6h30...<br /> <br /> <br />
D
Exactement,tout est dit,il ne reste plus qu'à comprendre!*Je trouve celà bien vrai.J'avais un peu de temps et je l'ai consacrer à regarder tes merveilleuses photos sur l'Inde,un vrai régal pour les yeux,merci à toi de nous les faire partager!Bonne soirée,bisouss
Répondre
T
<br /> Merci, tu as fait un grand voyage alors ce dimanche<br /> <br /> <br />