Le temps

Publié le par toujours plus

Comme je suis très pressé cette semaine, j'ai été inspirée sur ce texte d'un auteur inconnu sur le temps :

Aujourd'hui est la plus importante
journée de ta vie,
puisque hier
ne t'appartient déjà plus et que
demain n'est encore qu'une illusion.

Alors, rappelle-toi bien ceci :
Si aujourd'hui est vécu,
chaque hier se transformera
en heureux souvenir,
et chaque demain se transformera
en une vision remplie d'espoir

Publié dans psycho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour ToujoursPlus. Je suis en accord avec la première partie de ton texte. Seul le moment présent importe. Hier n'est plus, demain pas encore. Nous ne vivons réellement que le présent.En ce qui concerne la deuxième partie du texte, je crois ne pas être pleienement d'accord avec elle. Cultiver l'espoir, c'est encore croire à l'illusion du futur, ce qui ne veut pas dire qu'il faut croire que demain sera pire qu'aujourd'hui. Simplement je pense que l'on doit se préoccuper le moins possible de demain. Faire ce qui doit être fait à chaque instant suffit.De même que trop s'intéresser aux souvenirs agréables n'est pas à mon sens une bonne chose, la nostalgie de ces bons moments nous empêchent d'apprécier pleinement le présent.
Répondre
T
<br /> Tu fais de bonnes analyses, très poussées. Je crois que je vais apprécier tes visites. Pour ma part le plus important est : aujourd'hui est la plus importante journée de ta vie. Si on sait<br /> apprécier dans sa vie, la présente journée, le passé de chargera plus de bons souvenirs que de mauvais et on arrêtera de remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même<br /> <br /> <br />
N
C'est vrai,on veut tout faire et on ne profite pas du "maintenant"<br /> À bientôt.
Répondre
T
<br /> <br /> Et cette tendance ne fait que s'accélérer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Le Temps nous égare Le Temps nous étreint Le Temps nous est gare Le Temps nous est train.<br /> Bonne soirée!
Répondre
T
<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
F
C'est bien réfléchi. Je commence aujourd'hui...Bises
Répondre
T
<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
S
C'est très beau...Gros bisous à toi.A bientôt
Répondre
T
<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />