Made in India

Publié le par toujours plus

Me voici, me voila en Inde

Tout va bien, je suis tres contente d'avoir retrouve mon mari...

La connection internet etait en panne, le cable avait ete coupe... donc c'est retabli. Juste un souci, je suis sur un clavier anglais, donc je tape moins vite, je ne peux pas mettre d'accents et je risque de faire des fautes de frappe...

J'ai fait un bon voyage, fatigant certes : depart 2h du matin de la maison, aeroport Lyon, via Francfort, vol pour Hyderabad a 11h du matin, arrivee 19h30 soit 23h en heure locale. Le temps de sortir de l'aeroport et d'aller a la maison, c'est 2h du matin...

D'abord il fait chaud. On sent cette chaleur moite des qu'on sort de l'avion. C'est supportable avec 2 douches par jour...

Hier, j'ai vu la famille. Tout le monde est content.

Ce matin, on est alle au marche. J'ai pris des photos mais il faut aue j'arrive a les techarger pour les mettre en ligne. Je m'en occupe des que j'ai fini d'ecrire. Cet apres midi, on rentre juste de faire du shopping en ville.

Au niveau sensations, je suis moins surprise que la premiere fois. Il convient d'abord de preciser que personne connait Hyderabad et que c'est juste une petite ville d'environ 10 millions d'habitants... la cinquieme de l'Inde : Delhi, Bombay, Calcutta et Bangalore viennent avant...
Donc beaucoup de circulation, de pollution, de bruit. Le mode de circulation normal est de klaxonner entre 5 et 10 fois par minute, de rouler comme les anglais, sauf que ca zigzag tellement qu'on arrive a douter...  Mais tout se fait en douceur, avec le sourire, sans notre bonne vieille agressivite et finalement, par on ne sait quel miracle, on passe, sans avoir eu d'accident...

Donc apres avoir traverse la ville, nous voila pour le shopping. la aussi, la zone pietonne n'existe pas, estimons nous heureux de trouver parfois un trottoir. Les magasins sont pleins de tissus d'une beaute epoustouflante. Les vendeurs vous vident les rayons, fiers de vous montrer que leur magasin est le meilleur. Me voila donc avec le minimum a ramener en France car a partir de lundi on bouge et on aura pas forcement le temps de faire du shopping. Bilan : chaussures pour les enfants et moi, vetements traditionnels indiens. Une jupe longue et un haut brode pour ma fille, une chemise longue avec du brillant et un pantalon pour mon fils, un nouveau chudida pour moi : pantalon avec une tunique longue.

Cote nourriture, ma belle soeur me prepare une part without chili : sans piments. Donc je me regale. Par exemple, a midi, on a mange des epinards avec du poulet et du riz. Ca a un gout excellent et totalememt different de notre cuisine. On mange avec les doigts, non pour etre precis avec la main droite on arrive a former une boulette de nourriture et a la pousser dans la bouche avec le pouce. Je vous jure que c'est pas si simple que ca de manger proprement...

Sinon ne me demandez pas de comparer l'Inde et la France. C'est completement different. Il faut y aller avec un oeil curieux, observateur, essayer de vivre comme eux.
J'adore l'ambiance de ce pays ou on ne sent pas le stress de partout, ou les gens vous sourient.
Vous allez me demander : et il y a beaucoup de misere? Oui, mais je ne sais pas s'il y en a pas autant en France. Ici la pauvrete est visible, en France on la cache dans des zones loin du centre. Par exemple ma belle famille vient de construire une maison dans un quartier neuf. On a dedans l'equivalent europeen. Et bien dehors, dans le terrain a cote, il y a une famille qui vit sous une toile car ils construisent la maison en face. C'est vraiment caracteristique de ce pays : les plus pauvres peuvent habiter pres des plus belles maisons ou bureaux de la ville. On n'est pas cloisonne. Ceci n'est pas imaginable en France. 

Bon je vais m'occuper de mes photos. J'espere pouvoir vous envoyer la suite demain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MERCI pour les premiéres photos,quel dépaysement,on attend les prochaines avec impatience(suis toute exité d'etre lu de la bas!!!!!!!)laetitia
Répondre